Avis Caméra de chasse Browning Strike Force PRO

Browning est une société qui ne prend aucun raccourci dans ses décisions en matière de conception ou de matériel. Parmi les nombreux appareils photo qu’elle a fabriqués, celui-ci est certainement l’un de ceux qui méritent un deuxième et un troisième regard. Le prix est moyen et se situe dans les limites de la valeur par rapport à l’argent dépensé. Il y a une légère courbe d’apprentissage si l’on vient d’un autre fabricant, mais pas parce que les choses sont compliquées. Elles sont juste un peu différentes et peuvent nécessiter un peu de lecture du manuel pour être vraiment comprises.

Mais il y a très peu de raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter cette caméra de chasse.

Browning Strike Force Sub PRO

Qualité d’image
Les photos de nuit
Autonomie de la batterie
Vitesse de déclenchement

Note globale de l’édition

4.8

Les avantages

  • Qualité d’image très constante
  • Les photos de nuit s’adaptent à la distance de l’animal
  • Autonomie de 7 mois avec des piles au lithium
  • Vitesse de déclenchement des images et des vidéos améliorée

Les inconvénients

  • Besoin d’un coup de pouce pour la couleur sur les photos de jour
  • Maximum de vidéos de nuit de 20 secondes
Photo prise avec caméra de chasse browning force strike pro

Quelles sont les caractéristiques principales de la caméra Browning Force Strike Pro ?

Le style

Le seul style disponible est l’écorce par défaut. Il ne s’agit pas de l’écorce la plus récente, mais de l’ancienne, et il lui manque certains détails des modèles haut de gamme. Les proies, en particulier, ne remarqueront pas vraiment la différence, sauf si vous les placez dans un mauvais endroit, alors préparez-vous à l’avance et le style de l’écorce se fondra dans le décor aussi bien que n’importe quelle autre caméra. Un design différent pour les marais ou les maisons aurait été bienvenu, mais il est compréhensible qu’ils aient choisi l’écorce, plus populaire, plutôt que le camouflage. En fin de compte, s’ils créent un look différent pour cette caméra, alors l’ensemble complet aura un potentiel supplémentaire.

Niveau recommandé : ne convient pas au débutant

Le niveau recommandé est intermédiaire et supérieur, en raison de la courbe d’apprentissage légèrement plus élevée si vous venez d’une autre caméra de chasse. Pour les débutants absolus qui n’ont jamais utilisé de caméra de surveillance, cette caméra reste une option viable. Mais il y a beaucoup de fonctionnalités à parcourir avec ce modèle, et beaucoup de ces fonctionnalités ont de multiples options de personnalisation. Le manuel est d’une grande aide, mais pour en avoir pour son argent, il faut absolument que cette caméra soit entre les mains d’une personne ayant au moins un niveau intermédiaire.

Est-ce que cette caméra de chasse est solide ?

La durabilité de la caméra est légèrement supérieure à la moyenne et elle peut supporter une ou deux chutes sans problème. Souvent, lorsque l’on positionne un appareil photo, il n’est pas aussi sûr que l’on pense, et il peut subir quelques chocs pendant que l’on corrige les défauts. Il est donc important d’avoir un boîtier décent à des fins de protection pendant que vous résolvez ce problème, ce que Browning fait bien avec ses modèles. Même si l’impact est suffisant pour faire tomber le boîtier, l’appareil photo lui-même ne subira aucun dommage sérieux.

Quels sont les différents avantages de la caméra Browning Strike Force ?

Le temps de déclenchement est rapide et n’est que de 0,67 seconde, ce qui le place dans la ligue avec des modèles comme Bushnell. La caméra dispose d’un enregistrement vidéo HD qui peut aller de 5 secondes à 2 minutes. Seules 6 piles AA sont nécessaires et elles durent des mois avec toutes les fonctions activées. La portée du flash est de 100 pieds, ce qui représente le double de la portée des autres produits concurrents pour le même prix. Le modèle est de taille moyenne et n’est pas encombrant avec des dimensions de 4,5×2,5×3,2 pouces et un poids de seulement 1 livre.

Quels sont les inconvénients de la caméra de chasse Browning Strike Force PRO ?

Les vidéos enregistrées ne sont pas en 1080p et sont plutôt enregistrées en 720p. Elles seront toujours superbes sur grand écran, mais la différence de qualité sera perceptible si vous avez un bon téléviseur ou un écran d’ordinateur. Les vidéos sont limitées à 2 minutes chacune, alors que certains concurrents peuvent aller jusqu’à 5 minutes.

Il y a des limitations matérielles associées à l’appareil, mais comme il prend en charge les cartes de 32 Go, il aurait été agréable que cette limite de 2 minutes soit levée. La vitesse de déclenchement est rapide comme l’éclair, mais elle reste deux fois plus lente que celle de Bushnell, qui se situe généralement entre 0,2 et 0,25. C’est une différence négligeable, mais qui peut faire la différence entre une bonne et une excellente prise de vue. Cela vaut également pour les vidéos et le moment où elles sont déclenchées.

Quels sont les accessoires inclus ?

Il s’agit d’un pack très léger en termes d’accessoires, et Browning n’a pas vraiment ajouté grand-chose au-delà des éléments de base. Il est livré avec le logiciel Browning Buck Time Lapse viewer, qui, bien que révolutionnaire, peut ne pas plaire à tout le monde. Il est assez simple à installer, mais tout le monde n’a pas un ordinateur Windows. La compatibilité avec l’essentiel du système d’exploitation Windows a fait l’objet d’un bon travail, ce qui permet de gagner un peu de terrain.

Il aurait été intéressant d’inclure quelque chose d’autre, comme un sandow, pour faciliter le montage. Il n’y a pas beaucoup d’options de sortie vidéo/audio à choisir sur ce modèle, donc l’idée qu’il aurait pu être livré avec des câbles USB et vidéo est également hors de question.

Quel est le prix de la caméra de chasse ?

Bien que l’absence d’accessoires puisse sembler être un coup dur, l’appareil photo reste un excellent rapport qualité-prix. Il est puissant, riche en fonctionnalités et ne fait pas grand-chose pour empêcher les utilisateurs d’accomplir des tâches simples ou avancées. Il y en a beaucoup dans la même gamme de prix qui peuvent faire un peu plus, mais ils n’ont pas l’attrait durable de ce modèle.
Il y a aussi un charme à ce qui est maintenant considéré comme l’ancien design, et il aura une grande valeur pour les collectionneurs. Même sans l’inclusion du logiciel Browning, ce serait toujours un article hautement recommandé. S’il ne se distinguait pas des autres produits, il pourrait également être recommandé à tous les débutants, ce qui renforcerait la probabilité qu’il soit adopté par tous.

Le meilleur rapport qualité / prix 💥

Quelle est la garantie de durabilité ?

Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un produit destiné à durer plus de 10 ans. La construction est solide et le boîtier protège juste assez l’appareil photo, très important. En ce qui concerne le matériel, il est à l’abri de l’avenir pendant un certain temps, le 10MP se situant dans la partie supérieure de la gamme plutôt que dans la partie inférieure.
Actuellement, Bushnell fabrique les caméras de chasse de meilleure résolution, mais Browning n’est pas loin derrière. Considérez cette caméra comme un appareil de milieu de gamme doté de caractéristiques techniques d’élite qui n’aura pas besoin d’être mis à niveau avant une décennie ou plus. Le seul inconvénient est la résolution 720p, mais une fois encore, c’est une question de goût car tout le monde n’est pas passé aux téléviseurs 1080p.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.