Avis sur la caméra de Chasse Browning Spec Ops Extrême

Browning est connu pour être l’un des précurseurs parmi les fabricants de caméras de chasse. La société Browning a, depuis longtemps, amélioré et modernisé ses produits. Elle propose une vaste gamme de caméras de chasse à des prix très variés. La plupart des caméras de chasse Browning sont compactes, durables, fiables et possèdent des caractéristiques qui satisferont la plupart des exigences de l’acheteur.

La caméra de queue Browning Spec Ops XR est une nouvelle venue dans l’industrie des caméras de chasse, apportant avec elle des caractéristiques modernes et avancées.

Quelle est la note globale sur la caméra Browning Spec Ops Extreme ?

Browning Spec Ops Extreme

Qualité de l’image
Autonomie de la batterie
Vitesse de déclenchement rapide
Vidéo vision nocturne

Note globale de Caméra de Chasse

4.2

Les avantages

  • Les images capturées par cet appareil sont claires et sans distorsion. Elles sont nettes et parfaites.
  • La batterie de l’appareil photo est impressionnante. La vitesse à laquelle la batterie se vide dépend toutefois des paramètres appliqués par l’utilisateur.
  • L’appareil photo est toujours prêt à capturer une photo ou une vidéo dans les plus brefs délais, sans jamais manquer un moment.
  • L’utilisateur peut régler les paramètres de l’appareil photo en fonction de la situation actuelle pour obtenir la meilleure image possible.

Les inconvénients

  • Vidéos de nuit d’une durée maximale de 20 secondes
Browning spec ops
Photo d’un renard prise avec la caméra Browning Spec Ops

Quelles sont les caractéristiques techniques de la caméra de chasse Browning Spec Ops ?

Fiabilité de l’image

La caméra de randonnée Browning Spec Ops XR capture des images immobiles 10MP et des clips vidéo HD 1280 par 720 en son clair. Ceci grâce à un capteur d’image de haute qualité et un microphone intégré.

Flash ultraviolet

Le flash LED de la caméra offre une variété de réglages, y compris des flashs ultraviolets pour la nuit qui sont invisibles, évitant ainsi d’effrayer la faune.

Avis sur la vidéo de la caméra Browning Spec Ops

Les vidéos en qualité HD 1280 par 720 et 640 par 480 peuvent être enregistrées à ces intervalles de clip : 5, 10, 20 ou 30 secondes, voire 1 ou 2 minutes. Pour préserver la batterie, les clips vidéo pris la nuit sont limités à une durée maximale de 10 secondes.

Prise de vue à intervalles réguliers

L’appareil capture des images à des intervalles prédéfinis de 5, 10, 15 et 30 secondes, permettant à l’utilisateur de noter facilement les changements au fil du temps. Le mode Time-lapse plus fait la même chose, le capteur de mouvement étant activé de manière égale de jour comme de nuit, ce qui permet à l’utilisateur de ne manquer aucune activité. L’utilisateur peut également définir la durée de l’intervalle de temps pour réguler le nombre d’heures par jour pendant lesquelles la caméra utilise le mode d’intervalle de temps.

Genre multi-shot

L’utilisateur peut régler la caméra pour qu’elle prenne de 1 à 8 photos en succession rapide. Lorsque l’option standard 4 photos est sélectionnée, l’appareil photo capture 4 photos avec 3 secondes d’intervalle. Ce mode de prise de vue permet de réaliser des clichés plus rapides, en capturant 2 à 4 expositions avec une différence de 0,3 seconde entre elles.

Test de mouvement

Cette fonction permet à l’utilisateur de diriger la caméra vers la zone qui l’intéresse. Si un mouvement est détecté dans cette zone, une LED rouge située sur le côté avant de la caméra clignote.

Capteur de mouvement PIR

Les capteurs PIR activés par le mouvement sont des outils de reconnaissance avec des angles de vue de 40 à 45 degrés et une vitesse de promptitude sauvage de 0,7 seconde. Il est capable de remarquer les variations de température qui se produisent lorsque les sujets sont en mouvement et, en réponse, de capturer des images. Ceci grâce à un délai photo et vidéo programmable de 5, 10, 20 ou 30 secondes, voire de 1, 5, 10, 30 ou 60 minutes.

Écran

L’appareil photo est doté d’un écran LCD TFT de couleur de deux pouces qui affiche les images pour la lecture dans l’appareil. L’écran permet également de configurer le mode de fonctionnement de la caméra, la quantité de photos ou de vidéos à prendre, de déterminer la quantité de photos ou de vidéos pouvant être prises et stockées sur la carte SD, le pourcentage actuel de la batterie et le compte à rebours du délai d’attente de la caméra. Les modes de fonctionnement de l’appareil photo sont les suivants : photos sans mouvement, vidéo, time-lapse et time-lapse plus, ce qui permet à l’utilisateur de donner un titre personnalisé à son appareil.

Barre d’information

Cette barre affiche l’heure actuelle, la date, la température, la phase de la lune et l’ID de la caméra. En affichant la phase de la lune, la caméra permet à l’utilisateur de voir quels animaux sont indolents pendant la pleine ou presque pleine lune. Les conditions plus ensoleillées offrent plus de visibilité aux prédateurs et la plupart d’entre eux ne sortent que la nuit. La phase de la lune permet également à l’utilisateur de décider si les arrière-plans plus clairs ou plus sombres de ses photos correspondent à la pleine lune. La barre d’information peut être activée ou désactivée à volonté.

Montage

L’appareil est configuré avec un support de trépied standard ¼ pouce 20. De plus, l’appareil est livré avec une sangle en nylon, à travers les boucles de montage, avec des fils qui mesurent 6 par 1, permettant à l’utilisateur de fixer l’appareil photo à un arbre.

Sécurité

L’appareil photo comporte un trou de serrure pour un système de cadenas de haute sécurité. De plus, à l’arrière de la caméra, se trouvent des boucles de câble de sécurité intégrées, adaptées à un câble d’acier de sécurité.

Connectivité

L’appareil dispose également d’un connecteur de sortie TV pour l’affichage d’images et de vidéos sur un grand écran de télévision, ainsi que d’un port USB pour le transfert de fichiers vers un emplacement de stockage externe.

Alimentation

L’appareil utilise 8 piles alcalines ou au lithium AA, disponibles indépendamment, et est conçu avec des prises d’alimentation externe 12V pour une batterie externe. Il y a également un bouton d’éjection de la batterie dans le coin supérieur de l’appareil.

Logiciel fourni

L’appareil est emballé avec un logiciel de visualisation de time-lapse buck watch, livré sur un CD-ROM, qui permet à l’utilisateur de visualiser ses fichiers vidéo time-lapse sur son ordinateur personnel. Lorsqu’une mise à jour du logiciel est disponible, le logiciel en informe l’utilisateur sur le site web du producteur, avec des instructions complètes sur la façon de télécharger.

Conception du boîtier

La conception du boîtier du Spec Ops Extreme est presque sans défaut. La caméra est solide et bien construite. La sangle et le support du câble python à l’arrière sont en métal (la plupart des caméras sont en plastique) et la caméra possède une fente filetée sur le fond pour une monture Slate River. Le compartiment à piles et le logement pour carte SD sont tous deux facilement accessibles.

S’il y a une faiblesse dans la conception de l’étui, c’est le loquet. Il n’est pas aussi robuste que d’autres sur le marché. Il fonctionne très bien, mais des améliorations pourraient être apportées.

Les températures enregistrées par la caméra ont tendance à ne pas être fiables et à se tromper de manière significative.

En général, il s’agit d’un boîtier de conception exceptionnelle.

Configuration de la caméra

Le Spec Ops Extreme dispose d’une visionneuse interne de 2 pouces pour la lecture des images, la prévisualisation en direct et le réglage des paramètres. Les réglages répondent rapidement et l’Extreme est très facile à configurer. Que vous soyez un technicien ou non, cette caméra peut être configurée par n’importe quel niveau d’expérience.

La Spec Ops Extreme possède presque tous les paramètres auxquels nous sommes habitués. Les deux principaux paramètres qui lui manquent sont la protection par mot de passe et l’heure de démarrage/arrêt.

La Spec Ops Extreme peut accepter des cartes SD jusqu’à 512 gigaoctets. C’est bien plus que ce dont vous aurez jamais besoin.

Exemples de stockage sur carte SD

Avec une carte SD de 16 Gigas et l’appareil prenant des photos à 4 mpxl (c’est le réglage que nous recommandons car il est le plus proche de la résolution native), le Spec Ops Extreme pourrait stocker 9 304 photos sur la carte SD.

Avec une carte SD de 16 gigaoctets et la caméra prenant des vidéos de 1920×1080 (qualité vidéo « Ultra » dans les paramètres), le Spec Ops pourrait stocker 662 vidéos de 10 secondes. Cela peut varier en fonction du rapport entre les vidéos de jour et de nuit (les vidéos de nuit prennent moins d’espace). Ceci n’est qu’un guide de référence pour votre commodité.

À partir de ces données, vous pouvez extrapoler les capacités de stockage de cartes SD de différentes tailles et de différents paramètres de résolution. Nous vous donnons une carte SD de 16 Gigas avec l’achat de cette caméra par notre intermédiaire.

La meilleure résolution vidéo du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.