Comment choisir sa caméra de chasse 4G (connecté au téléphone) ?

Les caméras de chasse 4G cellulaires sont devenues le modèle le plus courant sur le marché au cours des dernières années. Nous allons examiner les raisons de cette évolution et si vous envisagez actuellement d’acheter une caméra de chasse, il serait préférable de choisir un modèle cellulaire 4G.

Si vous avez d’autres questions après la lecture, contactez l’équipe de Camérasdechasse.com par e-mail ou via notre page Facebook. Sans plus attendre, commençons par les 4 principales raisons pour lesquelles vous devriez choisir une caméra de chasse cellulaire… Je viens choisir une caméra de chasse 4G. Vous pouvez également nous faire part de mes conseils.

Comment choisir la meilleure caméra de chasse 4G ?

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon type de caméra de chasse , il y a quelques autres caractéristiques que vous devez prendre en compte. Dans le passage suivant, nous allons les mettre en évidence pour votre commodité.

La meilleure caméra de chasse 4G – SuntekCam

SuntekCam 4G caméra de chasse

Autonomie
Qualité photo
Maintenance
Comptabilité

Note globale de l’équipe

4.5

Réseau

Indubitablement, lorsque vous choisissez une caméra de chasse, vous devez choisir le réseau cellulaire qui est compatible avec votre région. Vous n’aurez pas beaucoup de plaisir à utiliser votre caméra si elle fonctionne sur le réseau cellulaire 4G qui n’a aucune couverture dans votre région. Par conséquent, que vous recherchiez la 3G ou la 4G, assurez-vous que le réseau est disponible dans votre région géographique.

Les Mégapixels : un élément essentiel pour choisir sa caméra de chasse 4G.

Puisqu’il s’agit d’un appareil photo, vous devrez donc tenir compte de la puissance de l’objectif qui l’accompagne. Tout ce qui dépasse 12 Mpx est suffisant pour des images à courte et moyenne distance. Si vous cherchez à aller plus loin, vous devez choisir une caméra de 20 Mpx ou plus. Ainsi, même dans l’obscurité, les images seront très claires.

Gamme PIR

PIR est l’abréviation de Passive InfraRed et c’est une fonction très importante pour prendre des photos ou capturer des vidéos dans l’obscurité ou dans des conditions sombres. Grâce à cette fonction, votre caméra de chasse n’a pas besoin de recourir à un flash LED. Si vous voulez être furtif, c’est une fonction indispensable qui doit être présente dans votre caméra de chasse.

Quelle portée choisir pour une caméra de chasse connectée ?

La portée de votre caméra lorsque vous filmez en pleine lumière est également très importante. Si elle ne produit pas d’images claires, il est inutile de gaspiller votre argent dans une telle caméra. Vous devez être très attentif à la portée que votre caméra peut couvrir lorsque vous sélectionnez un produit.

Quelle est la meilleure résolution pour une caméra 4G ?

Si vous ne voulez pas de bruit visuel dans vos images et vos vidéos, vous devez opter pour un capteur de caméra suffisamment puissant pour produire des images de haute qualité, même dans des conditions de faible luminosité. Des mégapixels élevés et des résolutions élevées vous permettront d’obtenir des photos de grande qualité.

Mais ces deux caractéristiques augmentent également le coût global. Vous devez donc trouver un équilibre et opter pour une combinaison qui vous convienne. Pour les longues portées, 1080p est la bonne option, tandis que pour les courtes portées, vous devez avoir au moins 720p.

Vitesse de déclenchement

La vitesse de déclenchement est essentielle lorsqu’un appareil prend des photos sur le terrain. Vous ne voulez manquer aucune action et si le temps de réaction de votre appareil est lent, vous manquerez beaucoup de choses. Ainsi, si un appareil photo a une vitesse de déclenchement élevée, vous pouvez obtenir plusieurs images dans un laps de temps très court. En général, une vitesse de déclenchement de 0,1 à 0,5 seconde est suffisante.

Recevoir des notifications

Cette fonction est directement liée au réseau et à la couverture de la zone. Si vous disposez d’un bon réseau cellulaire, vous serez fréquemment averti par votre appareil photo dès qu’il prendra une photo. Cela n’est possible que si vous disposez de signaux puissants.

En général, une caméra de chasse est considérée comme suffisante si elle vous avertit sur votre téléphone ou votre ordinateur dans la minute qui suit la prise d’une photo. Bien sûr, vous pouvez le modifier dans les paramètres et le rendre plus adapté à vos besoins.

Batterie

La plupart des caméras de chasse fonctionnent avec des piles AA (alcalines ou au lithium). Et la plupart d’entre elles nécessitent un pack de 8 à 12 piles. Si vous utilisez une caméra dotée de fonctions wifi ou Bluetooth, elle consommera davantage de piles. Les caméras de chasse cellulaires sont légèrement meilleures en termes de consommation de piles. Mais dans la plupart des cas, ces piles peuvent facilement durer entre 8 et 10 mois.

Caméra de chasse 4G

Pourquoi choisir une caméra de chasse 4G ? Quels sont les 4 avantages ?

Raison n°4 – Vérifiez les caméras de chasse n’importe où.

La plupart des gens doivent se trouver dans la même situation : vous réglez un appareil photo sur une minuterie, vous posez pour une photo, pour ensuite regarder la visionneuse et découvrir qu’elle n’a pas fonctionné. Aussi frustrant que cela puisse être, vous pouvez facilement réinitialiser l’appareil photo et obtenir la photo dont vous avez besoin.

Malheureusement, ce n’est pas si simple en ce qui concerne les caméras de chasse. Vous pouvez prendre un tas de photos ou de vidéos de test pour vous assurer que la caméra fonctionne bien, laisser la caméra pendant quelques jours ou semaines, et revenir pour découvrir que quelque chose a mal tourné entre-temps et que la caméra n’a pas réussi à capturer une seule photo ou vidéo, voire rien du tout !

Piles épuisées, mauvais réglages, défaillance du matériel ou effet de la température, les appareils électroniques, aussi bons soient-ils, sont toujours susceptibles de présenter des dysfonctionnements. Dans le cas des caméras de chasse, cela peut signifier une énorme perte de temps personnel.

C’est pourquoi la connectivité cellulaire 4G est si importante pour les caméras de chasse. Comme vous pouvez recevoir immédiatement les photos et les vidéos provenant de votre caméra de chasse cellulaire 4G, vous pouvez surveiller la caméra 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et être sûr qu’elle fonctionne comme il se doit.

Raison n° 3 : modifiez les paramètres de la caméra de chasse à distance via l’application ou un SMS de commande.

Voici la raison suivante de choisir une caméra de chasse cellulaire 4G. Non seulement vous pouvez visualiser les photos prises par la caméra pour vous assurer de son bon fonctionnement, mais vous pouvez également modifier les paramètres de la caméra.

Par exemple, si vous préférez une résolution plus élevée, ou si la minuterie a été réglée sur le mauvais moment de la journée, ou encore si la sensibilité de la détection de mouvement est trop faible et que vous n’obtenez que très peu de photos de la faune, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour modifier ces paramètres, aussi facilement que si vous aviez l’appareil en main !

Lorsque vous achetez une caméra de chasse cellulaire 4G, vous obtenez également une application cellulaire gratuite iOS ou Android incluse. Tout ce que vous avez à faire est de scanner le code QR dans le manuel d’utilisation, de le télécharger sur votre téléphone, de connecter votre caméra de chasse 4G et vous êtes prêt à partir.

Raison n° 2 – Recevoir les photos de la caméra de chasse sur votre téléphone ou votre ordinateur

Vous avez donc l’application sur votre téléphone portable et vous pouvez contrôler à distance les paramètres de la caméra, mais vous pouvez faire encore plus.

Depuis le confort de votre maison ou de votre bureau, vous pouvez désormais visualiser toutes les images et vidéos capturées par votre caméra de chasse cellulaire 4G. C’est vraiment génial !

Mais vous n’avez même pas besoin de consulter l’application et de jeter un coup d’œil à vos images. Vous pouvez également configurer votre caméra de chasse 4G pour qu’elle envoie les images à vos messages téléphoniques et à votre boîte aux lettres électronique, afin que vous puissiez suivre en permanence ce que votre caméra enregistre.

L’application de contrôle à distance vous donne accès à toutes vos images et vidéos en une seule méthode pratique. Mais où sont stockées exactement vos photos et vidéos ?

Raison n° 1 – La fonction de votre caméra de chasse 4G

En fin de compte, les caméras de chasse sont un moyen de parvenir à une fin, et ne devraient pas être une fin en soi. L’idéal serait de passer le moins de temps possible à s’occuper des caméras de chasse : parcourir des kilomètres dans la nature pour prendre des photos, se demander si elles fonctionnent bien ou non et si elles produisent les bonnes images, remplacer les cartes SD cassées, etc.

Ce que les caméras de chasse permettent de faire, c’est de profiter de l’expérience de la chasse et de la nature. C’est pourquoi les caméras de chasse cellulaires 4G représentent une avancée aussi importante dans la technologie des caméras de chasse. Elles vous font gagner du temps et vous permettent de vous consacrer davantage à ce que vous aimez vraiment.

Conclusion

Nous espérons que vous avez fait la lumière sur ce domaine innovant de la technologie des caméras de chasse. Nous sommes sûrs que vous comprenez maintenant pourquoi les caméras de chasse cellulaires sont en train de devenir rapidement la norme, d’autant plus que la connectivité cellulaire continue de s’améliorer.

Cependant, à l’heure actuelle, le prix des caméras de chasse cellulaires peut être très élevé. Chez Camérasdechasse.com, nous mettons sur le marché notre dernière caméra 4G qui réduira le prix des caméras cellulaires à un niveau raisonnable, rendant ces appareils fantastiques accessibles à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.