Reconyx HyperFire 2 HF2X – Avis & Guide Complet

Depuis sa création en 2002, Reconyx a acquis la réputation de produire certaines des meilleures caméras de chasse du marché. Cette société fabrique ses caméras entièrement aux États-Unis, et ses produits montrent l’attention aux détails que l’on peut attendre. Les caméras de chasse Reconyx sont devenues une norme industrielle pour les chercheurs. Ces caméras ne lésinent pas sur les moyens et se distinguent par des fonctions et des images de premier ordre. L’HyperFire 2 de Reconyx a peu de concurrents réels.

Bien sûr, les meilleures caméras de chasse ne sont pas bon marché. L’HyperFire 2 se situe dans le haut de gamme du marché des caméras de chasse. Son modèle de base peut coûter l’équivalent des modèles phares d’autres fabricants. Mais lorsqu’une imagerie hors pair et des performances constantes et fiables sont requises, la HyperFire 2 devrait figurer en tête de liste. Pensez à la vision nocturne pour rivaliser avec la meilleure caméra Moultrie, mais avec des distances de détection encore plus longues et une autonomie de batterie considérablement améliorée.

Les LED des générations précédentes de caméras HyperFire étaient handicapées par une faible lueur, mais les émetteurs infrarouges (IR) du nouveau modèle sont désormais occultés. Les portées de détection peuvent atteindre 100 pieds, avec une portée de flash de 150 pieds pour éliminer les images perdues. Les circuits de détection ultra-rapides garantissent que tout ce qui déclenche le détecteur de mouvement sera capturé et sera discernable. Les images de jour sont parmi les meilleures, en particulier dans des conditions de faible luminosité qui obligent généralement les caméras de chasse à passer en vision nocturne.

Reconyx HyperFire 2 HF2X

Vitesse de déclenchement
Portée du flash
Portée de détection
Photographie IR
Garantie
Facile à utiliser et à installer

Note Globale de Caméras de Chasse

4.6

Les avantages

  • Circuit de détection extrêmement rapide
  • LEDs anti-éblouissement améliorées par rapport à la génération précédente
  • Photos couleur de jour superbes et cadrables
  • Images nocturnes inégalées
  • Autonomie supérieure de la batterie

Les inconvénients

  • La qualité vidéo n’est pas la priorité de Reconyx
  • Le coût d’entrée éliminera les plus économes d’entre nous.

Quelles sont les caractéristiques principales de la caméra de chasse Reconyx HyperFire ?

L’Hyperfire 2 est une excellente caméra IR à faible luminosité pour la prise d’images. Elle combine une vitesse de détection rapide, une autonomie incroyable et les meilleures photos de nuit de sa catégorie. La qualité vidéo vous décevra, mais tout le reste est solide comme le roc.

Circuit de détection qui change la donne

À la vitesse du circuit de détection de Reconyx, il est presque inutile de parler de temps de déclenchement. Nous parlons ici de vitesses de déclenchement quasi instantanées. Peu de caméras de chasse peuvent se vanter d’avoir des temps de déclenchement de moins d’une demi-seconde. Le circuit de l’HyperFire 2 déclenche l’obturateur juste 0,2 seconde après le déclenchement de son circuit de détection. Il n’y a aucun délai perceptible. La vitesse de déclenchement de la vidéo est presque aussi rapide – 0,24 seconde seulement.

Les vitesses de récupération sont également inférieures à la seconde. Les souscripteurs peuvent s’attendre à obtenir plusieurs images de rencontres de gibier, à moins qu’ils ne modifient le délai dans les paramètres de l’appareil photo. Il n’y a jamais d’images vides. Même les animaux qui se déplacent rapidement sont capturés lorsqu’ils traversent la zone d’imagerie.

Quelle est la qualité des photos du Reconyx Hyperfire ?

Les circuits rapides n’ont qu’un effet limité à eux seuls. Sans émetteurs IR aussi avancés et un point focal profond, ils ne produisent que des images de nuit granuleuses et sombres. L’HyperFire 2 combine un champ de vision anormalement profond et des émetteurs LED de pointe pour obtenir des photos de nuit qui font l’envie de la concurrence.

Des images nocturnes claires et nettes sont la norme pour cette caméra de chasse. Les animaux en mouvement ne présentent pratiquement aucun des flous qui affectent les images produites par les caméras concurrentes. Attendez-vous à un contraste supérieur, à tel point que les poils individuels sont visibles sur les cerfs au premier plan. Vous n’aurez plus à vous demander ce que pouvait être cette créature fantomatique (el Chupacabra ?).

Quelle est la portée lumineuse ?

Encore plus impressionnantes que les photos de nuit à courte portée sont celles que l’HyperFire 2 produit sur des sujets à distance. La qualité de sa vision nocturne à longue portée est le résultat d’une plage d’illumination vraiment impressionnante. Les LEDs No-Glow éclairent les objets jusqu’à 150 pieds de distance, dépassant de loin la profondeur d’illumination de la plupart des autres caméras de sentier. La génération précédente de HyperFire 2 produisait une faible lueur rouge en raison de la puissance des LED, mais elles sont maintenant invisibles.

Naturellement, cette surprenante portée d’éclairage ne servirait à rien si elle ne correspondait pas à la portée de détection. L’HyperFire 2 ne souffre pas ici non plus. Une distance de détection d’environ 80 pieds signifie que les arbres, le feuillage ou d’autres créatures en arrière-plan seront éclairés à environ 70 pieds au-delà de l’animal qui a déclenché la photo. Les photos de nuit ne sont plus simplement utilitaires, mais sont plutôt un plaisir à regarder. Les autres fabricants feraient bien de prendre des notes.

Des images couleur impressionnantes

Reconyx a longtemps été loué pour la qualité de ses photos couleur, et l’HyperFire 2 ne fait que perpétuer cette tradition. Il n’y a pas les fausses déclarations et le nombre de mégapixels extrapolés des fabricants de caméras de chasse concurrents. Reconyx se contente d’une résolution d’image de 3 MP, ce qui est suffisant pour produire des images triplement claires et colorées.

Les chasseurs de longue date apprécieront la qualité fidèle à la réalité de la palette de couleurs de l’HyperFire 2. Toute anomalie dans la coloration des populations locales de gibier sera apparente. Ces types de mutations peuvent soulever des doutes lorsqu’elles sont capturées sur la plupart des autres caméras, probablement en raison d’un décalage entre le capteur et l’objectif, mais pas sur l’HyperFire 2.

Une imagerie inégalée en basse lumière

Vous connaissez cette situation où vous conduisez à la tombée de la nuit, et il fait trop sombre pour voir, mais vos phares n’ont pas encore fait leur effet ? La grande majorité des caméras de chasse souffrent du même dilemme, et les images qu’elles produisent dans cette fenêtre de temps réduite mais active en souffrent également. L’HyperFire 2 prend des photos crépusculaires en couleur quand les caméras des autres fabricants sont déjà en mode vision nocturne.

Le simple fait de fonctionner dans des conditions de faible luminosité n’est pas une garantie de succès, mais l’HyperFire 2 ne souffre guère dans ces conditions. À moins d’avoir un photographe sur place pour régler la vitesse d’obturation et l’ouverture à l’aide d’un posemètre à main, on ne peut pas faire mieux. Les sujets immobiles sont toujours clairs, et les animaux en mouvement ne présentent un soupçon de flou que dans les derniers instants avant la nuit.

Quelle est l’autonomie de la batterie extra-longue ?

Avec une carte SD de 32 Go installée, l’HyperFire 2 est capable de stocker jusqu’à 40 000 images en mode 3 MP. Cet appareil peut utiliser une carte SD de 512 Go, mais c’est trop pour la plupart des utilisateurs. Incroyablement, l’HyperFire 2 devrait tenir la totalité d’une carte SD de 32 Go avec un seul jeu de 12 piles AA au lithium.

Un scénario bien plus probable est que l’HyperFire 2 restera en sentinelle jusqu’à ce que ses piles se déchargent naturellement sur le terrain. En utilisation normale, cette durée de vie peut atteindre 18 mois avant qu’un changement de piles ne soit nécessaire. Peu de caméras de chasse peuvent rivaliser avec l’HyperFire 2 en termes de durée de vie des piles, et peut-être aucune ne combine cette durée de vie étendue avec une telle qualité d’image.

Garantie de cinq ans

Reconyx fabrique des produits de qualité aux États-Unis, selon les normes strictes que l’on peut attendre d’une usine américaine. En tant que telle, la société soutient ses caméras de chasse avec l’une des meilleures garanties disponibles. Garantie pendant cinq ans à partir de la date d’achat, les propriétaires de HyperFire 2 peuvent s’attendre à des années de service fiable de leur caméra de randonnée. Ce ne sont pas des appareils jetables.


Photo nocture prise par la Caméra Reconyx Hyperfire

FAQ’s : Caméra de chasse Hyperfire 2 de Reconyx

  1. Comment puis-je visualiser les images ?

    Il y a plusieurs façons de le faire. Les photos/vidéos sont stockées sur la carte SD que vous placez dans la caméra.
    Visualisez les photos sur votre ordinateur. Branchez la carte SD sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable via le lecteur de carte SD intégré ou utilisez un lecteur USB si votre ordinateur n’en est pas équipé. Cette méthode fonctionne également pour la plupart des tablettes. Avec cette méthode, nous vous recommandons d’avoir deux cartes SD par caméra afin de pouvoir les échanger sur le terrain.
    Visionneuses de caméras de chasse. Bien qu’elles soient plus chères, les visionneuses portables sont utiles si vous ne disposez pas d’un smartphone ou si vous utilisez plusieurs caméras de surveillance.

  2. Cette caméra de surveillance se déclenchera-t-elle sur les petits animaux (oiseaux, rongeurs, etc.) ?

    Les caméras de chasse détectent une combinaison de chaleur et de mouvement, donc, oui, les petits mammifères déclencheront la caméra. Toutefois, si vous poursuivez de petits mammifères à sang chaud, nous vous recommandons de rapprocher la caméra de votre cible. Pour de meilleures performances, placez la caméra dans une zone permettant la détection d’images à une distance de 3 à 20 pieds.

  3. Les animaux peuvent-ils voir le flash infrarouge de cette caméra ?

    Oui. Il s’agit d’une caméra à faible luminosité, ce qui signifie qu’elle émet une très faible lueur rouge lorsqu’elle prend des photos ou des vidéos la nuit. Les humains et les animaux peuvent le voir s’ils regardent la caméra. Elle n’éclaire pas les bois, cependant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.